samedi 3 septembre 2016

Le flamboyant de Hyères (Sesbania punicea)



Photographié en août 2015


Voilà un séduisant végétal possédant une captivante floraison pendant plusieurs mois à la belle saison, appartenant à la famille des FABACEAE.

Il est originaire du continent sud-américain, plus précisément le long des cours d'eau dans la région du Paraná au Brésil jusqu'en Uruguay en passant par l'Argentine.

Actuellement cette plante est classée comme une peste végétale aux États-Unis et en Afrique du Sud dont une préoccupation majeure dans certaines régions américaines, et Afrique du Sud principalement le long des cours d'eau.

La floraison du Sesbania punicea est particulièrement intéressante en été et en début d'automne d'un rouge orangé qui ne passe pas inaperçu, les fleurs seront suivis par la suite de nombreuses gousses aux sections quadrangulaires mais avec de nombreux côtés ondulées .

En culture il est relativement facile à cultiver car il ne demande guère d'entretien, un sol léger bien drainé mais pas trop sec en été, une exposition ensoleillée, mais il est malheureusement peu rustique -8°C suffira pour l'anéantir.

Quentin L.

Photographié en août 2015




















Photographié en août 2015 














Sesbania punicea poussant le long des cours d'eau en Floride. (http://www.ufl.edu/)



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire